Un dessus en étain fait sur mesure

Un dessus en étain fait sur mesure

Nous adaptons nos dessus en étain sur votre meuble existant


D'autres sites parlent de nous

www.paris-bistrot.com

Les comptoirs en étain

L'étainier Tourangeau a été créé il y a une trentaine d'années par M. Mallet Christian qui a hérité du savoir faire des compagnons étainier. Spécialiste du comptoir en étain, nos réalisations sont reconnues dans le monde entier.

Nos comptoirs en étain trouvent leur place dans les cafés, les restaurants, les hôtels, bistrots à vins, accueil ou desserte. Ils sont également appréciés dans le milieu privé sous forme de bars et de plans de cuisine.

C'est à partir du lingot d'étain que commence le savoir faire de L'étainier.
Selon la tradition, l'alliage utilisé était à 60%, c'est la "Claire Etoffe" ou à 82% pour une brillance accrue de type argent. Les parisiens appellent ce type de comptoir "le zinc". Désormais, l'alliage utilisé pour les dessus de pistes et les plans de travail est de qualité alimentaire selon les normes U.S et union européenne.

L’étain est un minerai pur, un matériau noble. Il arrive dans nos ateliers en lingots que nous fondons et coulons nous-mêmes dans nos moules très anciens, ce qui déjà engendre une résistance mécanique très importante.
Nos dessus de comptoirs sont d’une épaisseur de 3 mm et de 4 à 6 mm pour les moulures.
L'étain offre au comptoir une grande richesse de décor par le biais de multiples moulures.

Pour les mises en forme, sa docilité est absolu. Les soudures à l'étain sont invisibles faisant de l'ensemble une pièce monobloc sans angle vif ce qui garantit une hygiène parfaite.

Enfin, avec le temps, nos comptoirs prennent une patine irremplaçable, prenant une belle teinte vieil argent en s’étoilant grâce aux multiples impacts reçus chaque jour. Sa facilité d'entretien se fait avec de l’eau savonneuse ou bien avec du savon minéral spécial étain fabriqué par nous-mêmes.

Quant à sa légendaire robustesse, deux siècles de loyaux services dans les brasseries peuvent en témoigner.

Langage technique

Langage technique
  1. Largeur de piste
  2. Hauteur de bordure
  3. Retombée arrière
  4. Relevage arrière (option)
  5. Rompu dans relevage
  6. Plateau bois épaisseur 30 ou 37mm
  7. Relevage avant hauteur de 5 à 15mm environ

L'actualité de l'Etainier

3 nouvelles bordures :

Nouvelle patine :